Frais scolaires

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le Pacte pour un Enseignement d’excellence veut garantir à tous les enfants une école de qualité. Dans ce cadre, de nouvelles règles relatives à la gratuité scolaire sont d’application à partir de la rentrée 2019-2020. Ces changements concernent principalement le niveau maternel.

Frais scolaires : les frais afférents à des services et fournitures portant sur des activités organisées dans le cadre de l’enseignement dispensé par les écoles organisées ou subventionnées durant les périodes d’apprentissages prévues dans l’horaire des élèves. Sont aussi considérés comme frais scolaires les droits d’accès à la piscine, les droits d’accès aux activités culturelles et sportives et les frais liés aux séjours pédagogiques avec nuitée(s). 

Vous trouverez dans ce document http://www.providence-jodoigne.be/wp-content/uploads/2019/09/Gratuité-classe-daccueil-et-M1-1.pdfles principales règles – nouvelles comme anciennes – concernant les frais scolaires qui peuvent vous être réclamés et ce qui doit vous être fourni.