Les journées Provélo de la classe de 5B

Les journées de provélo :

La 1 ère journée on s’est entrainé dans la cour et l’après midi on a fait 8 km.

La 2 ème journée on est parti jusqu’à midi,on avait mangé notre collation à l’église de Jodoigne Souveraine.

Lucy & Delphine

Réseau à vélo!!!

Trois jours pour pédaler

La 5èmeB a pu pédaler trois jours. Le premier jour nous nous sommes baladés dans Jodoigne. Le projet “rêve” de Provélo consiste à trouver un itinéraire à velo sécurisé pour les enfants pour aller de leur maison à l’ école ou pour se balader.

Chloé & Wiliam

Les 3 journées en vélo des 5B

La première journée : En début de journée nous avons étudié le code de la route Puis nous avons roulé dans la cour que monsieur Marwan avait aménagée en route (rondpoint, carrefour…).

La2ème journée : Nous sommes allés sur la route et sur le ravel. A midi nous sommes rentrés à l’école pour manger le repas de midi. Ensuite nous avons travaillé dans le carnet provélo en observant un carrefour au centre de Jodoigne.

La 3ème journée : Nous avons démarré de l’école à 9h30 et sommes rentrés à 15h00. Nous avons vu des paysages magnifiques durant tout le trajet !

Merci monsieur Marwane !!

Colin & Tommy

Le vélo arrive !

Avec notre classe, nous partons pour trois journées provélo pour notre projet “rêve” >> (r) résau (é) écoliers (ve) vélo

La deuxième fois nous avons fait 10,600 km et nous avons découvert les villages de Dongelbeg et Lathuy. Nous sommes partis la matinée et nous sommes revenus le midi .

Le troisième jour nous sommes partis toute la journée. Nous avons traversé les villages de Mélin, L’écluse, Meldert, Hoegaarden et Zétrud Lumay. On a fait 25,5 km et c’était genial !!!

Nous avons aimé les descentes et nous avons appris la signification des panneaux routiers; nous avons aussi appris à lire des cartes routières.

Brieuc & Nicolas

Les journnées des deux roues !

On a commencé à s’entraîner dans la cour de récré. La première journée était calme mais avec beaucoup de montées ( Jodoigne est dans une cuvette!) La 2 ème journée, on a fait 10,600km . On est passé à Jodoigne – Souveraine et à Lathuy. Le 3 ème jour, on a fait 25,500km !! Il y avait de grandes montées et de grandes descentes . Marwan, notre moniteur nous a appris beaucoup de choses !

Nathan & Théo

La balade à vélo des 5è B .

La première journée on a fait des exercices dans la cour.Après on s’ est baladé dans Jodoigne. Ensuite, nous avons travaillé dans le cahier . La deuxième journée on a un peu travaillé dans le cahier. Puis nosu avons roulé à vélo, on a fait 10,600 km. Notre instructeur s’ appelle Marwan . Le troisième jour on a un peu travaillé sur la carte routière avec les points noeuds, puis nous sommes partis à vélo . On a fait 25 km 500. Il y a eu 2 ou 3 chutes… Mais sans gravité !

On va vous parler du projet “REVE”. C’est le réseau des écoliers à vélo . L’ objectif est que les enfants viennent à vélo à l’école en utilisant des chemins sécurisés. C’était chouette , ce que l’on a appris c’est que l’on peut faire de longs trajets à vélo dans des chemins peu fréquentés et en suivant les points noeuds .

Sarah & Liziano

Les trois journées velo des élèves de 5B.

Les élèves de 5B de la Providence ont eu trois journées Provelo avec le projet “rêve”. Ils ont appris comment utilliser une carte pour se situer et comprendre les panneaux routiers. Ils sont passés par plusieurs villages : Mélin , L ‘Ecluse , Hoegaarden , Zétrud Lumay ,le Chateau de L Ardoisière, … La deuxième journée, ils ont fait 10,600km. A la troisième journée, ils ont parcouru 25, 5 km . Ils ont vu aussi la belle ferme de Wahenge ! Il y avait des sculptures en bois, les pagodes de Julos Beaucarne . Ils ont appris à se servir d’une carte routière.

Juliette & Mélyna

Comment se sont passées les journées provelo ?

1ère journée

Bien . On faisait des parcours dans la cour et l’après – midi on a fait une balade à vélo dans Jodoigne.

2 ème journée

On est parti se balader à vélo le matin dans les villages. Et l après -midi on a observé les carrefours du centre de Jodoigne.On a fait 10,600 km . 3 ème journée On a fait une grande balade à vélo durant toute la journée . On a fait 25 , 500 km !

Maelle : j ai retenu qu ‘il faut mettre la main pour tourner et regarder derrière soi .

Elize : j’ ai retenu qu’il faut mettre la pointe des pieds sur la pédale et j’ ai bien aimé !

Le projet “rêve” : C’est de trouver des itinéraires sécurisés de la maison des élèves à l’école .

Maëlle & Elize

Nos journée à vélo:Le premier jour nous avons fait quelques exercices dans la cour et après nous avons fait une petite balade dans Jodoigne . Le deuxième jour on a démarré de Jodoigne on est passé par Jodoigne Souveraine et puis par Lathuy, on est revenu à l’école à midi. En tout, on a fait 10,600 km . Le troisième jour on est parti de Jodoigne et on est passé par Hussompont, puis par la ferme de Hesrée ensuite par Mélin, par la terre du long fond, l’Ecluse, Meldert et Hoegaarden. Nous sommes alors revenus à l’école après avoir fait 25,500km !

Mara & Camille.

Nos Journées à vélo : 1ère journée : on a fait des entrainements dans la cour et après, une balade dans Jodoigne. Nous avons ensuite fait un petit compte rendu en expliquant nos sentiments. et en parlant de la journée.

2 ème journée : on a fait 10,600 km et nous sommes passés sur le ravel.

3 ème journée : on a fait 25,5km. Nous sommes partis de Jodoigne et sommes passés par plusieurs villages : Mélin, la maison du bois ,L’Ecluse, Meldert, Hoegarden. On a parlé à la fin de la journée pour dire ce que l’on avait le plus aimé.

Bravo et merci Marwan!

Yassine.

Les journées de découverte à vélo pour les 5 ème année de la Providence . Le matin on s’est entrainé dans la cour de récré ensuite , l’après-midi on a fait une promenade à vélo . La deuxième journée, on est allé Lathuy et Jodoigne Souveraine ; c’était génial ! La troisième journée on est passé par Hussompont et la ferme de la Hesserée après par Mélin, ensuite par Meldert et Hoegarden. C’était trop chouette !

Eleha

Journée “tous à vélo”!

Première journée, nous avons fait des test pour voir nos capacité à vélo. Quelques heures plus tard, nous sommes partis faire un tour de Jodoigne. Jour deux, nous sommes partis rouler à Jodoigne-Souveraine et Lathuy. Puis nous sommes allés faire un croquis d’un carrefour de la ville et nous avons complété un tableau d’observation dans nos cahiers. Jour trois, nous avons roulé 25,5 km : nous sommes passés par Mélin, Meldert , l’ Ecluse et par Hoegarden.

Le projet réseau des écoliers à vélo.

Avec Marwan, pour encourager les enfants à venir à vélo à l’école par des itinéraires agréables et sécurisés. Ce projet était génial !!

Jade & Max

Balade à vélo toute la journée 5B.

Premier jour: ON a commencé à s’entrainer dans la cour . ON a fait des tests comme : faire des tours et des virages dans la cour… ON est juste partis s’entraîner dans Jodoigne . ON a aussi travaillé dans le livre Provélo .

Deuxième jour: Le matin on a commencé par des petits exercices et des jeux dans le livre . Après on a roulé à vélo dans Jodoigne et Jodoigne Souveraine jusqu’à Latuy. On a fait 10 ,600 KM.

Troisième jour : On est partis toute la journée à vélo . On a essayé de prendre des chemins qui n’étaient pas très dangereux . En tout on a fait 25,5 KM. J’ai bien aimé !